Le Président Emmanuel Macron, a été accueilli par Youssef Chahed, Chef du gouvernement tunisien pour assister à la Cérémonie de funérailles nationales du Président Béji Caïd Essebsi et partager cette journée de deuil avec les Tunisiens.
Lors des obsèques, Emmanuel Macron a rendu hommage au chef de l’Etat Béji Caied Essebsi , il a salué la mémoire du président tunisien, qui était «un dirigeant courageux» ayant «présidé son pays dans un moment essentiel de son histoire, où il aura résisté à tous les obscurantismes»
«La France perd un ami et la République tunisienne un dirigeant courageux qui aura présidé son pays dans un moment essentiel de son histoire, où il aura résisté à tous les obscurantismes pour bâtir l’avenir, la démocratie et le progrès», a ajouté Emmanuel Macron.
Le président français a présenté ses condoléances à la famille et a exprimé «le soutien» du peuple français au peuple tunisien «dans cette épreuve».
Macron a salué « l’expérience, l’esprit de tolérance et la force de caractère » d’Essebsi, qui «ont contribué à la préservation des acquis démocratiques de la révolution de 2011, notamment face au terrorisme».
https://www.facebook.com/nessmatv.tv/videos/456046838519771/