Dans son rapport mensuel sur l’état des marchés mondiaux du pétrole rendu public hier, mardi 13 juin, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a maintenu sa prévision d’une hausse de la demande mondiale de pétrole.
L’organisation s’attend à ce que la demande mondiale de pétrole augmente d’environ 2,35 millions de barils par jour au cours de l’année. Ce chiffre est quelque peu supérieur aux 2,32 millions de barils par jour annoncés en février.
Si l’OPEP maintient ses perspectives de croissance de la demande mondiale de pétrole, cela dépendra en grande partie des conditions économiques en Chine et en Europe. En fait, le cartel constate une augmentation significative de la demande chinoise de brut, quoique partiellement compensée par une baisse en Europe.
Le cartel estime que la demande totale de pétrole pour 2023 ne devrait pas dépasser 101,91 millions de barils par jour.













































