Après avoir signifié il y a plusieurs jours son intention de quitter son club de toujours, Lionel Messi a finalement annoncé ce vendredi 04 septembre 2020, qu’il restait à Barcelone cette saison.
« Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis que je suis arrivé, c’est le club de ma vie. (…) Je vais continuer au Barça et mon attitude ne va pas changer parce que j’ai voulu m’en aller », a assuré Lionel Messi dans un long entretien à Goal.com diffusé vendredi après-midi.
« J’ai dit au club, et surtout au président, que je voulais partir », « pendant toute l’année », « je pensais que mon temps à Barcelone était fini », a-t-il dit, au terme de dix jours d’un bras de fer déclenché par l’annonce le 25 août de sa volonté de partir. « Cette décision (de partir), j’y pensais depuis longtemps », a-t-il insisté.
« Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matches et dans les vestiaires. Tout est devenu très difficile pour moi et à un moment, j’ai envisagé de chercher de nouveaux objectifs, un air nouveau », a expliqué Messi, 33 ans, qui porte le maillot du Barça depuis vingt ans. « Cette décision, j’y pensais depuis longtemps. Je l’ai dit au président, et le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à l’arrivée, il n’a pas tenu sa promesse », a-t-il dit.
Après dix jours d’un bras de fer avec le Barça, Messi reste en contrat jusqu’au 30 juin 2021 malgré ses envies de départ immédiat.
? WORLD EXCLUSIVE ?
— GOAL (@goal) September 4, 2020
Lionel Messi will NOT be leaving Barcelona, we can confirm.
We sat down with the man himself to clear up a few things ?
Here's what he had to say: pic.twitter.com/NfnhGpZpXc