Le ministre de l’Intérieur, M. Khaled Nouri, a reçu ce vendredi soir 20 décembre 2024, au siège du ministère, Son Excellence l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, M. Giuseppe PERRONE, à sa demande, lit-on dans un communiqué diffusé par le ministère intérieur.
La réunion a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les relations de coopération et de partenariat distinguées existant entre le ministère de l’Intérieur et l’Union européenne, soulignant leur volonté mutuelle de les renforcer et de les développer dans divers domaines d’intérêt mutuel et de les mettre à niveau pour relever les défis et les enjeux soulevés.
Ils ont également abordé l’avancement de la réalisation des programmes et projets de coopération conjointe et leur importance dans le renforcement des capacités des structures du ministère en matière de formation et d’accompagnement. Les parties ont souligné que la lutte contre le phénomène de la migration irrégulière ne peut se limiter à une solution sécuritaire, mais qu’une approche globale du développement doit être développée qui donne la priorité à la lutte contre les causes réelles de ce phénomène.