La fête nationale de la Belgique est célébrée le 21 juillet, commémore la prestation de serment du Premier Roi des Belges, Léopold 1er , le 21 juillet 1831.
Dans le cadre des relations bilatérales avec la Tunisie, la Belgique célèbre, en 2024, le 185ème anniversaire du Traité d’amitié, de commerce et de navigation de 1839 entre les deux pays.
L’Ambassadeur de Belgique en Tunisie, son Excellence M. François Dumont, a organisé une réception dans la Résidence de Belgique « la pergola » , le 19 juillet 2024. De nombreux invités de haut niveau étaient présents, dont des représentants du gouvernement tunisien, tels que la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, madame Fatma Thabet Chiboub, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche.
Discours de l’Ambassadeur François Dumont



















































