Le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, a donné le coup de lancement de la campagne nationale de promotion du nouveau carburant « Premium », en présence du DG de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) Hamdi Harrouch.
M. Khalid Qaddour a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration que ce nouveau carburant se caractérise par des nombreuses spécifications car il s’agit d’un carburant de haute qualité et économe en énergie qui contribue à la durabilité du moteur et à la préservation de l’environnement. Ce nouveau carburant est également en phase avec les nouvelles voitures technologiquement avancées, permettant à notre pays d’introduire ces véhicules dès que possible.
Il a ajouté que ce carburant sera distribué aux 90 stations dans la première phase d’ici la fin de cette semaine, puis une autre 30 station seront en programme d’ici la fin de ce mois et dès la fin 2018 et au début de l’année 2019, le nouveau carburant circulera sur le territoire de la République et toutes les stations.
Le ministre a également souligné la nécessité que ces entreprises, nationales et privées, entameront une nouvelle étape au niveau du développement des technologies et des services spéciaux pour suivre le rythme de développement mondial dans le domaine des hydrocarbures et des services rendus dans ce potentiel d’image grâce à l’amélioration des produits et de compter sur les cartes à puce et les nouvelles technologies au niveau des Distributeurs de service pour faciliter l’approvisionnement en carburant et permettre un meilleur contrôle de la consommation.