Disponibles pour la première fois en Australie depuis plus d’un an, les avatars, petits personnages numériques personnalisables de Facebook, sont désormais disponibles en Afrique. La fonctionnalité avait déjà été lancée en Europe en avril 2020.
En Afrique subsaharienne, Facebook vient de lancer ses « avatars ». Il s’agit de personnages numériques personnalisables qui permettent aux abonnés d’affirmer encore plus leur identité sur le réseau social. D’après Facebook, en permettant de partager toute une gamme d’émotions et d’expressions, ils rendent les interactions plus personnelles et dynamiques.
Les avatars seront utilisables dans les commentaires, les stories et sur Messenger. « Facebook abrite certains de vos contenus les plus personnels et nous voulons permettre aux gens de partager et de réagir à ces contenus de la manière la plus personnalisée possible. Nous sommes ravis de donner aux gens plus d’options pour transmettre leur identité sur Facebook, leur permettant de partager de manière plus personnelle et légère », a déclaré Nunu Ntshingila (photo), directrice régionale de Facebook Afrique.
Il faut savoir que les avatars étaient déjà disponibles depuis avril en Europe. La fonctionnalité a été lancée en Australie depuis près d’un an.