La compagnie aérienne de Dubaï Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé ce lundi 7 septembre avoir remboursé 1,4 milliard de dollars à ses clients à la suite d’annulations de vols en raison du Covid-19 a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Plus de 1,4 million de demandes de remboursement ont été traitées depuis mars, ce qui représente 90 % du total des requêtes, a ajouté la compagnie de Dubaï.
Première compagnie à couvrir les frais médicaux et de quarantaine
« Emirates sera la première compagnie à couvrir les frais médicaux et de quarantaine liés au Covid-19 », s’est félicité sur Twitter cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, le président et directeur général du groupe Emirates.
« Cela va renforcer la confiance des voyageurs et renforcer la place de leader d’Emirates et de Dubaï en matière de transport aérien », a-t-il ajouté.
À partir du 1er août, le dépistage du virus sera obligatoire pour tous les passagers à l’arrivée et en transit aux Émirats arabes unis, dont Dubaï fait partie
En cas de test positif, Emirates remboursera « les frais médicaux jusqu’à 150 000 € et le coût de la quarantaine à raison de 100 € par jour pendant 14 jours » pour tous ses passagers jusqu’au 31 octobre, a précisé la compagnie.
Le PDG de la compagnie, Tim Clark, avait estimé début juin qu’il faudrait jusqu’à quatre ans pour que les opérations d’Emirates reviennent à un « certain degré de normalité ».
Emirates a commencé à réduire ses effectifs en raison du ralentissement de ses activités, et M. Clark a indiqué mi-juillet que les suppressions d’emplois pourraient atteindre 15 % des 60 000 employés de la compagnie, soit 9 000 postes