Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis a ordonné d’accueillir un millier d’enfants palestiniens de la bande de Gaza accompagnés de leurs familles pour leur fournir toutes sortes de soins médicaux et de santé dont ils ont besoin dans les hôpitaux du pays jusqu’à ce qu’ils se rétablissent et reviennent, incarnant les positions authentiques des Émirats arabes unis et leur approche ferme pour soutenir les frères et leur tendre une main secourable dans diverses circonstances.
Cela s’est produit lors d’un appel téléphonique entre S. A. Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères, et Mirjana Spiljarić, présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
L’initiative d’accueillir des enfants de la bande de Gaza et de leur fournir des soins médicaux et de santé s’inscrit dans le cadre des efforts continus des Émirats arabes unis pour apporter une aide au peuple palestinien frère, en particulier aux enfants, en réponse à la situation humanitaire difficile qu’ils traversent.
Au cours de l’appel, Cheikh Abdullah et Mirjana Špoljaric ont discuté de l’importance de l’acheminement de secours et d’une aide médicale aux civils dans la bande de Gaza de manière intensive, continue et sûre, ainsi que de la nécessité d’efforts régionaux et internationaux concertés pour renforcer la réponse humanitaire aux besoins des personnes touchées par la crise actuelle.