Dorénavant, les passagers se rendant en Allemagne devront se munir, lorsqu’ils se présenteront à l’enregistrement en Tunisie, de leur inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes. Il s’agit d’une nouvelle décision du gouvernement allemand, qui est entrée en vigueur à partir du 8 novembre 2020.
C’est ce qu’a indiqué Tunisair dans un communiqué daté de ce lundi 9 novembre 2020. Le modèle se présente comme suit :Pour rappel, début octobre dernier, la Tunisie avait intégré le classement des zones à risque, réalisé par l’institut allemand de santé publique Robert Koch.
Deux semaines plus tard, le pays a été retiré de la liste des pays admis sur le territoire de l’Union européenne. Suite à quoi, l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis a expliqué que la décision de la Commission européenne n’était qu’une recommandation adressée aux Etats membres de l’UE. La réglementation de l’entrée effective de pays tiers est fixée par les Etats membres sous leur propre responsabilité.
Et d’affirmer qu’il n’y a actuellement aucune interdiction générale pour les Tunisiens d’entrer en Allemagne. Cependant, des restrictions de voyage strictes pour les voyageurs en provenance de Tunisie sont en vigueur depuis le 9 octobre 2020 : seuls les voyages nécessaires sont autorisés.