La soirée de Mejda Roumi au Théâtre romain de Carthage a été l’une des plus grandes soirées de la 54ème édition du Festival International de Carthage.
Mejda, la reine de la chanson arabe, a commencé son parcours extraordinaire à Carthage durant les années 80, toujours reconnaissante , elle ne rate aucune occasion pour le rappeler avec de douces perles en guise de larmes d’émotion où en embrassant le drapeau national devant un public fasciné comme elle l’a fait le mercredi 15 aout 2018 sur la scène du théâtre romain de Carthage lors de sa soirée programmée dans le cadre de la 54ème édition du Festival International de Carthage
L’icône sensible et engagée a tenu à sa promesse en présentant les nouveaux titres « Ya Bladi », « Horriya », « La tasaal » et « Milli » puisée dans le patrimoine libanais comme elle a promis à son large public de Carthage.
Elle a relayé les chansons les plus émouvantes et les plus connues de son riche et célèbre répertoire dont « Aynaki layali Sayfiyya », « Am Yasalouni », « « Ismaa Kalbi », « la Taghdibi », « Khodni Habibi », « Aslama », en révérence à la Tunisie et à son peuple.
Mejda Roumi a également interprété la célèbre chanson « Iatazalt Al Gharam » accompagnée par le public transformé ce soir en chorale. Elle a par ailleurs chanté « Matrahak Bialbi » ainsi que « Kalimat » de Nizar Kabani qui a voyagé partout à travers le monde arabe.
Fidèle à ses habitudes, Mejda Roumi a chanté un bouquet de chansons puisées dans le répertoire musical tunisien à l’instar les éternelles de Saliha « Ah Ya Khlila » et « Khali Baddalni » avec son style distingué et sa voix de velours tout en préservant l’âme de ses chansons authentiques.