Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Saleh Ben Youssef, a reçu mercredi 10 juin 2020 au siège du ministère, M. ChawKI Fraya, président-directeur général de l’Espace des activités économiques à Zarzis.
Les perspectives de développement spatial ont été revues pour attirer de grands investisseurs dans le but de dynamiser l’économie du sud de la Tunisie et de stimuler le schéma de l’emploi, où un certain nombre de projets industriels prometteurs ont été introduits et entreront en activité en septembre prochain. Avec 4 millions de dinars, il fournira environ 400 citoyens, notant que le taux d’avancement des travaux pour ce centre a atteint 90%.
Le projet sur les produits marins, qui devrait créer 500 emplois, pour un investissement total de 1,6 million de dollars, est actuellement en cours de réalisation.
L’espace supervise également la création d’un projet de restauration pour recruter 60 cadres, avec un investissement total de 1,8 million de dinars.
M.Saleh Ben Youssef a apprécié les efforts des responsables du développement des activités spatiales, soulignant la nécessité d’attirer de grands investisseurs pour concentrer un pôle économique et industriel dans le sud-est.
L’espace prépare actuellement une étude stratégique visant à créer 2000 emplois et 80 entreprises industrielles et 40 startups.
Il convient de noter que l’espace comprend 39 entreprises industrielles actives dans divers secteurs, tels que les secteurs mécaniques et technologiques des industries modernes de l’information, de la communication, du textile, de l’habillement et de l’alimentation, et offre environ 320 opportunités d’emploi.