Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré, le mardi 11 février 2025, Cheick-Oumar Sylla, directeur pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique de la Société financière internationale (IFC), l’institution du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.
Étaient également présents : David Tinel, représentant régional de l’IFC pour le Maghreb, Sarah Morsi, représentante résidente de l’IFC en Tunisie, et Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque mondiale pour la Tunisie.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des domaines présentant des opportunités de coopération renforcée dans les mois à venir, notamment les énergies renouvelables, l’amélioration du climat des investissements et des affaires, l’eau, et le soutien au secteur privé.
Samir Abdelhafidh a exprimé sa satisfaction concernant le niveau actuel de coopération entre la Tunisie et l’IFC, mettant en avant son désir de l’intensifier et d’élargir les champs de collaboration.
De son côté, Cheick-Oumar Sylla a réaffirmé l’engagement de l’IFC à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de réforme et dans l’atteinte de ses objectifs de développement.