Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier mardi 23 mai 2023 , la cheffe du gouvernement Najla Bouden à Carthage.
La rencontre a porté sur de nombreuses affaires dont les équilibres financiers de l’Etat, lit-on dans un communiqué de presse diffusé par la présidence de la République.
Saied a affirmé que « les solutions sont entre nos mains, et nous ne pourrons surmonter cette situation, qu’en comptant sur nous-mêmes et nos ressources propres ».
Le chef de l’Etat a reconnu que « la Tunisie souffre de nombreuses difficultés. Elle recèle, néanmoins, de nombreuses richesses, dont et non des moindres, la richesse humaine ».
« Il suffit de concevoir de nouveaux mécanismes, afin que tous, nous commencions à réaliser l’aspiration du peuple à la fierté et la dignité, et de passer ainsi, collectivement, de l’abattement et la désespérance, à l’espoir et la sérénité ».
Saïed a réitéré « la nécessité d’une coordination entre les différents appareils de l’Etat, étant donné que la Tunisie est une et unifiée, a une seule politique, engageant tout le monde ».
« Quiconque assume une responsabilité, quelle qu’elle soit, devrait être un exemple de discipline, de rigueur et de probité, outre la neutralité en étant, exclusivement, au service de l’Etat », a-t-il insisté.