Le samedi 25 octobre 2025, le président de la République, Kais Saied, a reçu au Palais de Carthage, les deux brillants élèves, Bissane et Bailssane Kouka, qui ont remporté le premier prix du concours Arabic Reading Challenge lors de sa neuvième édition, le 23 octobre à Dubaï.
À l’issue de cette rencontre, le président de l’État a exprimé son respect et l’honneur de tous les Tunisiens par ce couronnement, en adressant ses plus chaleureuses félicitations aux deux lauréats qui ont non seulement impressionné par leur présence, mais aussi par l’écho de leurs déclarations distinctives, soutenues par des mots bien choisis répandus à travers le monde.
Il a souligné dans ses explications que, bien que la première décennie n’ait dépassé que deux ans, la séquence, la douceur, la profondeur de la pensée, l’éloquence de la parole et la rhétorique en arabe, la langue du Saint Coran, sont ancrées dans une origine qui rend sa jeunesse éternelle, et donc elle ne se prive pas et ne meurt jamais.
Le président de la République a affirmé que Bissane et Bilssane étaient deux ambassadrices de la Tunisie, et et il les a incitées à s’engager davantage.
Il a mentionné que parmi les réformes en cours, figure la réforme du secteur de l’éducation et l’établissement de leur conseil suprême conformément à la Constitution, dans le but de réformer radicalement ce secteur, avec une foi profonde en l’éducation de mon pays, où il existe non seulement des opportunités de réussite pour tous, mais aussi des occasions de briller, de créer et de rayonner dans tous les domaines.
Les parents de Bissane et Bilssane, M. Khaled Kouka et Mme Ines Kouka, ont également assisté à la réunion.












































