Le suivi de l’avancement des projets dans les secteurs de l’électricité et du gaz a été au cœur de la 11ème réunion de la commission supérieure chargée de l’accélération de la réalisation des projets publics qui s’est tenue le mercredi 14 mai au ministère, sous la direction de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatima Thabet Chiboub, en présence du secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, M. Wael Chouchane.
Cette réunion a rassemblé le chef de cabinet, Mme Afef Chachi Tayari, ainsi que des représentants de la société tunisienne de l’électricité et du gaz, dirigée par M. Faicel Tarifa, et plusieurs cadres supérieurs du ministère. L’état d’avancement de plusieurs projets essentiels dans les domaines de l’électricité et du gaz a été discuté.
La ministre a insisté sur l’importance de surmonter les obstacles entravant la réalisation de ces projets conformément aux termes contractuels, en soulignant que ces initiatives font partie du plan ministériel visant à développer l’infrastructure de gaz naturel et à améliorer le réseau national d’électricité, afin d’assurer un approvisionnement ininterrompu, de fournir des services de qualité aux citoyens et de renforcer la compétitivité de l’économie nationale.