️ ️ En marge de sa participation à la deuxième session du Forum de Dialogue Salma sur les Entreprises, le Développement, la coopération Sud-Sud et la Coopération Triangulaire, qui était organisée dans la capitale sénégalaise Dakar, le secrétaire d’Etat chargé de la transition énergétique, M. Wael Shoushan, a participé jeudi 5 février, à l’ouverture du Salon International de l’Auto « Senauto 2026 », qui se poursuit pendant deux jours, en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’urbanisme, des collectivités locales et de l’aménagement du Territoire du Sénégal, en charge du Logement M.
Mère Talla NDAO
En plus de la présence des principaux fabricants mondiaux, des fournisseurs d’équipements et de pièces détachées automobiles, des prestataires de services et des distributeurs des secteurs public et privé.
M. Wael Shoushan a été informé des technologies les plus importantes dans le secteur de l’industrie des composants automobiles, et a également visité le Pavillon tunisien de l’Association Tunisienne de l’industrie des Composants Automobiles (TAA), qui est représentée dans la présentation et la présentation des entreprises industrielles tunisiennes actives dans le domaine de la fabrication d’équipements de mobilité électrique et de composants automobiles, et l’introduction de ces produits conformément au programme de travail défini dans le cinquième axe de la charte pour promouvoir la compétitivité de l’industrie des équipements et composants automobiles à Horizon 2027.
Le secrétaire d’État a visité le Salon international de la construction et des infrastructures des pays d’Afrique de l’Ouest .
Il est à noter que le Salon international de l’automobile « Senauto 2026 » a vu la participation de 80 exposants de 19 pays et devrait attirer environ 10 visiteurs.
Il vise à renforcer la mise en réseau des différents acteurs du secteur de la fabrication automobile et de composants en Afrique et à soutenir les partenariats internationaux dans ce domaine.













































