Le Président de la République, Kais Saied, a reçu ce lundi après-midi, 28 août 2023, au Palais de Carthage, Dr. Ahmed Belhoul Al Falasi, Ministre de l’Education des Emirats Arabes Unis.
La réunion a discuté des perspectives des relations de coopération entre la Tunisie et les Émirats arabes unis dans les domaines de l’éducation, a indiqué un communiqué de presse diffusé par la présidence de la République.
Le Président de la République a souligné l’importance de l’éducation comme l’un des secteurs de la souveraineté, car les peuples ne peuvent s’élever que dans le cadre d’une éducation fondée sur un ensemble de valeurs qui attirent les jeunes dans leur pays d’origine et ouvrent les voies de la connaissance et de la science.
Le président de la République a évoqué le Conseil supérieur de l’éducation, qui a été inclus dans le texte de la Constitution du 25 juillet 2022, et la consultation nationale qui débutera à partir du second semestre du mois prochain.
Cette rencontre a également été l’occasion de passer en revue les relations distinguées entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis et la volonté mutuelle de les soutenir davantage, notamment dans les domaines de l’éducation.














































