Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le vendredi 24 mai 2024, au Palais de Carthage, S. E. l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Tunisie Saad bin Nasser Al-Humaidi, à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays.
Le Chef de l’État a exprimé sa gratitude sincère envers l’ambassadeur du Qatar pour ses efforts visant à renforcer les relations bilatérales, mettant en avant la détermination inébranlable de la Tunisie à renforcer encore davantage les liens de fraternité, de coopération et de partenariat avec l’État du Qatar dans divers domaines.
pour sa part, le diplomate qatari a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa profonde gratitude envers le président de l’État et les autorités tunisiennes pour le soutien et l’encadrement dont il a bénéficié afin d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions. Il a également réaffirmé la disponibilité de son pays à poursuivre son soutien et à diversifier ses relations avec la Tunisie, dans le but de servir l’intérêt commun des deux pays et des peuples frères.
M. Saad Nasser Al-Hamidi a exercé les fonctions d’ambassadeur de son pays en Tunisie pendant près de 16 ans, répartis en deux périodes distinctes. Sa dernière mission, qui a débuté en 2017 et se poursuit jusqu’à ce jour, a été marquée par sa remarquable connaissance et sa proximité avec les Tunisiens.