Dans le cadre des efforts de la Tunisie visant à mettre fin à l’agression barbare en cours contre la Bande de Gaza, M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, a eu, lundi 16 octobre 2023, un entretien téléphonique avec son homologue luxembourgeois, M. Jean Asselborn.
Au cours de cet entretien, M. Nabil Ammar a souligné l’urgence de mettre fin à cette agression brutale contre le peuple palestinien menée par les forces d’occupation en violation totale et flagrante de toutes les normes et lois internationales, des valeurs universelles et des droits de l’Homme.
A ce titre, M. le Ministre a insisté sur le devoir de toutes les puissances internationales actives, et en particulier de l’Union Européenne, d’assumer leurs responsabilités politiques et morales en imposant un arrêt immédiat de cette agression contre la bande de Gaza et de la politique orchestrée d’assassinat des innocents, dont des enfants et des nourrissons, ainsi qu’en interdisant toute tentative visant à déplacer le peuple palestinien de ses terres et en assurant rapidement l’acheminement des aides urgentes et nécessaires.