A l’issue d’une audition devant la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’Assemblée des représentants du peuple , le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, a exclu ce jeudi 18 février, toute intention de son ministère de renouer avec les campagnes d’enrôlement dans les lieux publics, connues sous le nom de « la rafle ».
,Le ministre a déclaré cela constituerait « un pas en arrière, on ne peut revenir à des méthodes répressives et restrictives attentatoires aux libertés ».
Bartagi a ajouté que son ministère œuvrait « à encourager les jeunes à accomplir leur service militaire, et à développer chez eux le sens patriotique et les valeurs ».
Le ministre de défense a affirmé que la situation sécuritaire est sous contrôle et nos soldats sont déployés tout au long des frontières algériennes et libyennes.
Il a ajouté que l’armée fait face, quotidiennement, aux opérations de contrebande, et à l’entrée illégalle sur le territoire tunisien.
L’amélioration de la situation en Libye devrait contribuer à alléger les pressions sur les unités militaires, mais n’impactera en rien leur vigilance et promptitude a-t-il souligné.