La Chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, Natasha Franceschi, a rencontré hier, lundi 16 Mai, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Moez Belhassine, où il était question de l’importance du secteur du tourisme et de l’artisanat en matière « de promotion d’une croissance économique durable dans différentes régions de Tunisie à travers le projet « Visit Tunisia », lit-on dans un communiqué publié par le ministère.
Ce projet a été lancé récemment par l’agence internationale de développement international (USAID), moyennant une enveloppe de 50 millions de dollars.
Le gouvernement américain collabore ainsi avec le tourisme tunisien pour la création de 15 000 nouveaux postes d’emploi dans le domaine du tourisme durable, dans les régions défavorisées, de manière à ce que les revenus du tourisme augmentent de 20 %, rapporte l’ambassade US sur sa page officielle Facebook.
La responsable américaine a, également, évoqué le projet de l’artisanat financé par l’ambassade américaine moyennant des fonds de 5.6 millions de dollars, lequel permettra aux artisans tunisiens, notamment parmi les femmes rurales « à mieux commercialiser leurs huiles essentielles, des produits de textile », etc.
Il leur permettra également « d’élargir leurs activités commerciales au niveau local et de conquérir de nouveaux marchés ».
Les Etats-Unis deviennent à la faveur de ce soutien, « une destination de premier plan de l’artisanat tunisien », affirme la partie américaine.
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING