Le Fonds monétaire arabe a accordé un prêt d’environ 98 millions $ à la Tunisie afin de soutenir son programme de réformes dans les domaines financier et bancaire, face à la conjoncture actuelle. Le financement fait suite à un prêt automatique de 59 millions $ accordé au pays en mai 2020.
Dans un communiqué publié , le Fonds monétaire arabe (FMA) a annoncé avoir accordé un prêt en faveur de la Tunisie, d’un montant de 23,968 millions de dinars comptables arabes, soit l’équivalent d’environ 98 millions $. Il vise à soutenir le « programme de réforme dans le domaine financier et le secteur bancaire » de la Tunisie, « face à la conjoncture actuelle ».
La signature de l’accord de prêt qui intervient dans le cadre de la facilité d’ajustement structurel a eu lieu le 29 mai 2020 entre le gouverneur et président du directoire de la Banque centrale de Tunisie, Dr Marouane El Abassi, et le président-directeur général du FMA, Dr Abdulrahman A. Al Hamidy.
Ce financement fait suite à un prêt automatique d’un montant d’environ 59 millions $ accordé à la Tunisie au mois de mai 2020, « afin de soutenir la situation financière extérieure du pays et de répondre aux besoins d’urgence »..