Le président de la République, Kais Saied, a reçu aujourd’hui, jeudi 14 mai 2020, au palais de Carthage le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, M. Noureddine Taboubi et plusieurs membres du bureau exécutif de l’organisation.
La réunion a porté sur la situation générale du pays et en particulier sur les conditions sociales liées à la pandémie de Corona et ses effets sur de nombreux groupes.
M..Noureddine Taboubi a estimé que cette réunion intervient également à la lumière de la réalité politique tendue qui jette ses répercussions sur la situation sociale.
Il a exprimé le refus de l’union de frapper les symboles de l’État et ses institutions et l’abus de symptômes, soulignant l’adhésion à la nécessité de respecter la légitimité et l’état de droit et les institutions, ajoutant que légitimité ou démocratie ne signifie pas violer les symboles de l’État et emprunter la voie démocratique.
Il a souligné la nécessité de tirer une leçon de ce qui s’est passé dans le passé et de regarder vers l’avenir avec beaucoup d’espoir et de travailler pour répondre aux attentes et aux besoins de la population.