Lord d’ une interview avec Mme Ichraq Gharbi, la présidente de l’association, elle a confirmé que la branche régionale de l’association avait été crée d’ un centre de formation et de coaching pour les femmes dans les industries traditionnelles.
Madame Gharbi a ajouté qu’en 2014, une exposition régionale de l’artisanat connu sous le nom de produit artisanal a été réalisée et commercialisée avec joie. L’association a continué à lancer des projets où un site Web qui a été développé pour vendre des produits artisanaux dans le nord et former dans le domaine du marketing, et de la communication
L’association a également travaillé sur le lancement de trois projets dans le cadre de la promotion des femmes rurales en envoyant 3 groupes agriicoles pour souligner le rôle de l’économie sociale et solidaire .
L’organisation et l’association ont œuvré à l’éducation des femmes rurales dans le domaine de leurs droits et du lancement de petits projets
Parmi ses projets les plus importants, la radio du North qui comprend les meilleurs jeunes de Beja, .
En lai 2020 la radio a eu la licence FM et ca fait la première radio communautaire de la région qui traite avec les problèmes de l’entité et soutient le développement global Local et régional.