L’Ambassadeur de France en Tunisie M. Olivier Poivre d’Arvor, a été reçu, mardi 26 mai, par M. Mohamed Fadhel Kraïem, ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique.
Cet entretien a permis de passer en revue les principaux projets de coopération entre la France et la Tunisie dans le domaine du numérique, mais également l’appui de l’Agence française de développement, d’Expertise France ou de Business France à la Tunisie dans ce secteur.
Les moyens de renforcer cette coopération, notamment dans l’accompagnement des startup et des innovations technologiques en Tunisie, considérée pionnière au le sud de la Méditerranée, ont également été discutés.
Le Ministre a mis l’accent sur les opportunités d’investissement dans le domaine du numérique en Tunisie, grâce en grande partie à la main d’œuvre qualifiée disponible dans ce domaine en Tunisie. Le programme « Tunisie Numérique 2020 » ainsi que le rôle des technologies dans la gestion de l’après-crise du Covid-19, ont été évoqués.
Pour sa part, l’Ambassadeur a souligné la qualité de la coopération entre nos deux pays dans le domaine numérique, et la volonté de la France de poursuivre son appui à la Tunisie à travers ses différents opérateurs et leurs programmes.