Dans une déclaration accordée aux médias ce mercredi 3 juin 2020, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a indiqué, que la question de la pétition lancée par le PDL pour le retrait de confiance de Rached Ghanouchi n’est pas le vrai problème.
Selon Karoui le problème est lié à la situation des finances publiques, à ce qui arrive dans le pays. Où est allé l’argent versé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, quel est le programme de ce gouvernement pour après le corona ?
Les bilans des entreprises publiques, leur taux d’endettement doivent être présenté par le gouvernement car continuer ainsi n’est plus possible selon Nabil Karoui.
A rappeler lors d’une conférence de presse tenue au parlement , le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, a souligné, que son parti refuse toute ingérence dans le conflit libyen.
Il a ajouté que Qalb Tounes a voté pour Rached Ghannouchi par respect pour les résultats des élections et que la question retrait de confiance reste tributaire d’un éventuelle violation du règlement intérieur et surtout d’un quelconque préjudice porté aux intérêts de la Tunisie.
https://www.facebook.com/366559616868412/posts/1405686076289089/