Selon les projections du rapport intitulé « Performance et perspectives macroéconomiques de l’Afrique» publié, vendredi, par la Banque africaine de développement (BAD) , la croissance du PIB de la Tunisie devrait atteindre 2,1% en 2024 et 3,2% en 2025, contre un taux estimé à 0,9% en 2023.
Publié chaque année aux premier et quatrième trimestres, ce rapport vient compléter le rapport phare de la Banque sur les Perspectives économiques en Afrique. Il fournit aux décideurs politiques, aux investisseurs internationaux, aux chercheurs et aux autres partenaires de développement une évaluation actualisée et fondée sur des données probantes des performances macroéconomiques récentes et des perspectives à court et à moyen termes du continent dans le contexte de l’évolution dynamique de l’économie mondiale.
Le rapport a fait ressortir que le taux d‘inflation de la Tunisie devrait se situer en moyenne à 7,5% pour la période 2024/2025, la balance du compte courant devrait atteindre -5,3% du PIB et le solde budgétaire à -5,7% du PIB, au cours de la même période.
Avec Rapport













































