La Chef du gouvernement, Mme Najla Bouden, a supervisé, hier vendredi 28 juillet 2023, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une séance de travail consacrée au suivi du programme de travail du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie concernant les projets de transition énergétique.
Au cours de cette session, un mémorandum a été présenté sur l’état d’avancement du programme de transition énergétique dans les entreprises publiques et l’état d’avancement de la réalisation des projets d’efficacité énergétique et de sobriété et des projets de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables.
Ils ont également abordé les systèmes de production d’électricité et de distribution de carburant et la volonté de fournir au marché ces produits de la meilleure façon, en particulier pendant la période de pointe de la consommation.
.
La cheffe du gouvernement a souligné la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des différents projets et programmes dans les meilleurs délais, notamment l’autoproduction d’électricité à partir d’énergies renouvelables.
Bouden a également appelé à une plus grande coordination entre les différents ministères et structures concernés pour atteindre les objectifs fixés en matière d’efficacité énergétique et de sobriété, soulignant la nécessité de mettre en place un plan urgent de mise en œuvre des différentes opérations programmées et ciblant le secteur public