la BFPME s’est entendue récemment avec l’ATCF (Association Tunisienne pour la Diffusion de la Culture Financière) pour l’organisation d’une visio-conférence en collaboration avec l’ATCF, la STB, l’APTBEF, TAMWEELI ASSIT de MEII et probablement d’autres structures partenaires comme l’ATIC, l’IHET, BPI FRANCE, la GIZ, la BERD,, le jeudi 14 mai 2020, sous le Thème « Dispositions et mesures prises par le Gouvernement et la BCT en faveur des PME et des start-ups pour atténuer les effets négatifs de la crise du coronavirus.
Le Ministre des Finances est invité, pour prononcer une allocution d’ouverture, en demandant son accord pour mettre cet évènement sous son patronage (voir courrier ci-joint)
Les Mots d’ouverture de la part de M. Lébid ZAAFRANE, PDG de la BFPME, M. Lotfi DEBBABI, DG de la STB et M. Ahmed EL KARAM, Président d’Honneur de l’ATCF et Président du Directoire de l’AMEN BANK.
Parmi les Intervenants M. Abdelkérim SELMI, Chef de l’Agence Régionale de la BFPME au Gouvernorat de Kairouan, pour exposer notre stratégie régionale de soutien et d’appui au profit de nos clients en cette période de crise.
Au programme :
– 3 panels : Un premier panel pour exposer un benchmarking international sur quelques expériences européennes en matière d’appui aux PME et aux start-ups passant par des difficulyés à cause du coronavirus. Un deuxième panel pour présenter les principales décisions gouvernementales et de la BCT en la matière et un troisième panel pour donner la parole à quelques promoteurs de PME et de start-ups.