Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur, M. Sofiene Bessadok, a supervisé hier mardi 30 juillet 2024, les activités de la journée d’information sous le thème « Le rôle de la formation dans l’édification d’une force de sécurité effective au service du citoyen- L’expérience de la Garde nationale ».
Cette initiative a été réalisée en partenariat avec l’Institut des États-Unis pour la Paix en Tunisie (USIP) et le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL), en présence de diverses personnalités telles que le Directeur Général, le Commandant de la Garde Nationale, les Ambassadeurs des États-Unis, du Royaume-Uni et de Suisse, ainsi que les Chefs des Bureaux de l’USIP et de l’INL. Des représentants des structures compétentes de l’ONU et plusieurs membres du cadre de sécurité du ministère de l’Intérieur étaient également présents.
L’objectif de cette activité est de souligner l’importance du système LMS dans le renforcement et le développement des compétences des employés de l’Administration générale de la Garde nationale afin d’améliorer le niveau de formation et d’éducation. Les caractéristiques les plus importantes et les technologies modernes fournies par le système de formation pour soutenir la formation et l’éducation ont été examinées, avec des présentations sur la manière d’utiliser le système et son impact positif sur les processus de formation et d’éducation, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs stratégiques souhaités.
À cette occasion, M. Sofiene Bessadok a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa gratitude envers l’Institut des États-Unis pour la paix, le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL), ainsi que tous les acteurs impliqués sur le terrain, pour leur contribution précieuse à la mise en œuvre du projet de conception éducative et à l’élaboration de programmes éducatifs dans le domaine de la sécurité. Il a souligné les avancées réalisées dans le cadre de la réforme du système de formation, notamment par le développement de programmes de formation conformes aux normes de qualité et d’excellence tant internationales que nationales. Il a particulièrement mis en avant l’établissement d’une plateforme de système gestion de l’apprentissage (LMS), au sein de la Direction générale de la Garde nationale, une initiative pionnière à l’échelle nationale et régionale.