Dans le cadre du suivi quotidien de la situation sanitaire dans le gouvernorat de Ben Arous, une séance de travail du comité régional s’est tenue hier, dimanche 01 novembre 2020, pour suivre les répercussions du virus Corona et faire face à sa propagation dans sa deuxième vague , par vidéo conférence sous la supervision de M. Mohammed Ben Khalifa, le premier délégué en coordination avec le directeur régional de la santé à Ben Arous et tous les membres du comité.
88 nouveaux cas ont été enregistrés ( moyenne d’âge des personnes infectées est de 48 ans.).
Le nombre de personnes infectées depuis le début de la pandémie est de 3196.
Nombre de décès 02.
Le nombre de cas guéris est de 96, ce qui porte le nombre total à 2 682, sur la base du nouveau protocole de santé.
Nombre d’analyses effectuées 12432.
Le nombre de 25 cas qui ont quitté la quarantaine au centre de Borj Cedria .
Le nombre de 103 cas soumis à la quarantaine au centre Borj Cedria
Au cours de la session, il a été souligné que chacun devrait mettre en œuvre le protocole sanitaire pour prévenir et limiter la propagation du virus.
-Suivi des cas touchés et des mesures prises à leur égard, ainsi que des cas guéris, avec la nécessité de reprendre des précautions.
-Suivez l’état de santé des étudiants dans les foyers.
-Suivi de l’état sanitaire des établissements industriels de la région, du marché de gros de Bir al-Kasaa, des transports et des espaces publics.
-Surveiller l’engagement des propriétaires d’établissements publics et privés à mettre en œuvre le protocole de santé.
Soulignant la nécessité de conjuguer tous les efforts des parties pour limiter la propagation de l’infection et assurer la mise en œuvre des mesures prises à cet effet.