L’Ambassadeur de France M.Olivier Poivre d »Arvor , s’est entretenu, le vendredi 15 mai, avec Mme Asma Sehiri, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées.
L’entretien a porté essentiellement sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Tunisie et la France, en présence notamment de Gilles Chausse, Directeur de l’Agence française de développement, et de Sophie Renaud, Directrice de l’Institut français de Tunisie.
La réunion a porté sur la coopération franco-tunisienne dans les domaines du renforcement de l’autonomie financière des femmes, l’accès des femmes aux postes de décision, l’intégration de l’approche genre et l’échange d’expériences dans la formation des cadres de l’enfance.
Les deux parties ont également discuté des répercussions de la crise du Coronavirus sur l’augmentation des violences faites aux femmes en France et en Tunisie.
Ils ont également évoqué la possibilité d’organiser des manifestations conjointes portant sur les droits des femmes et la protection de l’enfance, en marge du prochain sommet de la Francophonie qui devrait être accueilli à Tunis.