Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a annoncé lors d’une déclaration, ce lundi 25 janvier 2021, qu’un confinement de deux à trois semaines pourrait être efficace uniquement s’il est suivi d’une campagne de vaccination.
A rapellé la Tunisie recevra les premières doses du vaccin anti-Covid à partir de février. La première phase de la campagne de vaccination débutera dès la réception des vaccins et concernera tous les professionnels de la Santé, les équipes des centres Covid, de dépistage et de vaccination, notamment.
Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis a indiqué, que le Comité scientifique en charge de la lutte contre le Covid-19 n’avait pas proposé de confinement généralisé vu l’impact négatif que cela pourrait avoir sur la santé mentale des individus en particulier les élèves et les étudiants notant que certains pays ont enregistré des cas de dépression parmi la population estudiantine.
Hechmi Louzir a ajouté que la situation épidémiologique aurait été moins grave si les mesures annoncées par le gouvernement avaient été respectées.