L’hôpital militaire de campagne, qui a été créé dans la ville d’ El Hamma dans le gouvernorat de Gabès, continue de fournir des services médicaux aux habitants de la région.
Les équipes médicales militaires ont mis en place 406 cabinets le deuxième jour, dont 70 étaient des cas urgents et nécessitaient de retenir deux citoyens pour rester dans le service des urgences de l’hôpital militaire de campagne et de diriger un troisième citoyen vers l’hôpital régional de Gabès, afin de leur fournir l’aide nécessaire en attendant la délivrance des résultats des tests de laboratoire.
Les équipes médicales militaires ont également continué à prélever des échantillons de cas suspects de coronavirus, et aujourd’hui 120 échantillons ont été prélevés pour analyse.
Le nombre total d’analyses effectuées par le laboratoire militaire mobile d’analyses bactériennes effectuées au cours des dernières vingt-quatre heures, atteint 278 analyses reçues des services de santé régionaux de Gabès et de l’hôpital militaire de campagne d’ El Hamma.