Le mercredi 25 juin 2025, M. Khalid al-Nouri, ministre de l’Intérieur, ainsi que M. Sofiane Ben Sadek, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, ont supervisé la cérémonie de clôture du vingt-sixième session de formation de l’École Supérieure des forces de sécurité intérieure, honorant ainsi les diplômés de ce programme.
À cette occasion, le ministre a prononcé un discours dans lequel il a chaleureusement félicité les diplômés, remerciant la direction de l’École Supérieure des forces de sécurité intérieure ainsi que sa vaste famille d’experts, de professeurs d’université, de cadres supérieurs du Ministère de l’Intérieur et d’autres ministères qui ont contribué au succès de ce cours.
M. Khalid Nouri a encouragé les diplômés à mettre en pratique les connaissances et compétences acquises pour améliorer les méthodes de travail et la diligence dans la qualité des services offerts aux citoyens, lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et appliquer la loi, tout en veillant au respect des Droits de l’Homme et en renforçant les éléments de la sécurité nationale dans toutes ses dimensions, cela doit se faire grâce à une présence sécuritaire efficace et équilibrée, prenant en compte les besoins des citoyens et s’adaptant à l’évolution de la criminalité et de ses méthodes, tout en adoptant la prévention et la préemption comme deux piliers essentiels dans le cadre d’une coordination étroite entre les différentes entités pour renforcer le sentiment de sécurité et établir la confiance dans l’Institution de sécurité.