Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de la création de l’Armée nationale, le ministre de la Défense nationale, M. Brahim Bartagi, a présidé, le vendredi 25 kuin 2021 au siège du ministère la cérémonie de remise des grades et décorer un groupe des militaires et il a remis des prix aux lauréats des concours de rationalisation énergétique, de recherche scientifique et de développement technologique, en présence de membres du Conseil suprême des armées et d’un certain nombre des hauts cadres militaires et civils .
A l’occasion, le ministre de la Défense nationale a salué les efforts déployés par les militaires en divers endroits dans la discipline et le dévouement au travail afin de préserver l’immunité du pays et de le protéger des dangers et des menaces, saluant leur contribution au soutien des autorités civiles. dans les différents gouvernorats de la République pour faire face à la pandémie de Corona et limiter ses répercussions.
Il a souligné qu’étant donné l’importance de l’élément humain dans le développement ultérieur des capacités de l’institution militaire, il a fait de cet élément une priorité dans la vision prospective de ce que sera l’Armée nationale en 2030, en plus des domaines de formation, et acquisitions.
Dans ce contexte, il a indiqué que le ministère est en train de revoir le système législatif réglementant l’institution militaire pour renforcer davantage les aspects matériels et sociaux et les garanties professionnelles pour les individus afin d’élever le système de protection sociale pour eux et leurs familles et les familles des martyrs de l’institution militaire et des blessés selon une nouvelle vision visant à soutenir davantage l’esprit d’appartenance à cette future institution et à œuvrer pour offrir les meilleures conditions appropriées pour assurer leur bon fonctionnement.
Il a recommandé aux militaires de rester vigilants pour protéger les frontières terrestres et maritimes et l’espace aérien du pays, et de contribuer activement à la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la contrebande et l’immigration illégale.













































