Pour renforcer son réseau en Tunisie , l’Enseigne internationale Berlitz a inauguré ce jeudi 4 avril 2019 son deuxième centre de formation en langues à l’avenue Mohammed V dans le centre ville de la capitale Tunis en présence de M.Mohamed Mhedbi, le directeur général , madame Sophie Chahed, la directrice du centre , et des représentants des médias.
Présent dans plus de 70 pays, Berlitz vient renforcer son positionnement en tant qu’acteur clé sur le marché tunisien des formations en langues vivantes.
Le centre dispense des formations en plusieurs langues à savoir l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, le portugais, le russe, le japonais et l’arabe pour un public divers et varié, notamment les élèves, les jeunes diplômés et demandeurs d’emploi, ou encore les candidats à l’immigration.
Berlitz prépare également aux différents examens tels que le TOEFL, TOEIC, IELTS pour la langue anglaise et le DSH et le DAF pour la langue allemande.
Les formations linguistiques s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et entreprises. Ces derniers peuvent aussi profiter des cours de développement des compétences managériales à travers des solutions d’apprentissage sur mesure et des séminaires d’affaires et interculturels.
La méthode Berlitz, apprendre en parlant
La méthode Berlitz propose aux demandeurs de formation un apprentissage interactif et immersif qui se base sur la conversation et l’expression orale tout en respectant le rythme de chacun.
Les cours sont d’ailleurs assurés par des enseignants de langue maternelle.
Un plan de développement ambitieux
Berlitz est présente en Tunisie depuis mars 2015 à travers la société Formacorp. Son tout premier centre se situe à la Marsa au centre millenium. Il dispose de huit salles de formation et assure jusqu’à 15000 leçons par ans. Pour répondre à la demande accrue en formation, notamment les cours de langue anglaise et allemande, Berlitz mise sur la capacité d’accueil de son nouveau centre de 400m2 dans le quartier historique des affaires de Mohamed V.
Berlitz compte également ouvrir d’autres centres de formation en particulier dans les villes stratégiques telles que Sousse et Sfax.