Le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, M. Wael Chouchane, a reçu ce mercredi matin 29 janvier 2025, au siège du ministère, la vice-présidente de la société norvégienne « Scatec », Mme « Ann-Marie Lillejord ».
Cette rencontre a permis aux deux parties d’évaluer le niveau de coopération entre les intérêts du ministère et de l’entreprise, notamment concernant l’avancement des deux projets de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque dans les gouvernorats de Tozeur et Sidi Bouzid, chacun ayant une capacité de 50 mégawatts.
Cela s’ajoute au lancement des procédures de divulgation financière pour un nouveau projet de production d’électricité d’une capacité de 100 mégawatts, également basé dans la région de Mazouna du gouvernorat de Sidi Bouzid.
L’entreprise exprime son souhait de participer aux appels d’offres pour des projets de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables (énergie solaire et éolienne) dans un avenir proche, a indiqué un communiqué de presse difFusé par le ministère de l’industrie, de mines et de l’Energie.