M.Anwar Maarouf, ministre d’État du Transport et la Logistique, a rencontré , le jeudi 14 mai, une délégation de la société mondiale « Huawei », conduite par M. Philippe Wang, vice-président exécutif de l’Afrique du Nord, M. Adnan Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région méditerranéenne et Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie.
La réunion a porté sur la contribution de l’entreprise au soutien de l’orientation du ministère du Transport et de la Logistique vers la numérisation de ses services, ainsi que sur les moyens de coopération entre les deux parties dans le domaine des solutions technologiques possibles dans le secteur du transport avec ses différentes composantes.
Après que la délégation de la société mondiale « Huawei » ait examiné les mécanismes qu’elle avait développés pour empêcher la propagation du virus Corona dans les transports publics, M. Anwar Maarouf a exprimé la volonté du ministère de coopérer avec cette institution afin d’assurer des services de transport meilleurs et plus rapides pour les clients, en particulier dans le domaine de la numérisation et de l’utilisation des technologies modernes.