Une cérémonie de passation s’est tenue, ce vendredi 28 février 2020, au siège du ministère de la Santé au cours de laquelle le Dr Abdellatif Mekki a pris ses fonctions à la tête du ministère.
Dans son discours, le Dr Mekki a exprimé son intention de poursuivre les efforts visant à développer la gouvernance du système de santé national en resserrant l’exploitation de toutes les capacités disponibles et la bonne utilisation des ressources humaines pour fournir des services de santé intégrés qui mettent les personnes au centre de l’attention pour parvenir à la justice en matière de santé.
Il a également souligné la nécessité de travailler à renforcer les capacités nationales pour prévenir et répondre à toutes les urgences sanitaires et a rendu hommage à la famille tunisienne de la santé pour ses efforts visant à préserver la sécurité des citoyens et à améliorer leur bien-être.
Pour sa part, la ministre sortante Sonia Ben Cheikh a félicité Dr Abdellatif Mekki pour la confiance qui lui a été accordée, lui souhaitant du succès et du succès pour relever tous les défis auxquels le secteur de la santé est confronté, lui exprimant ses remerciements et son appréciation pour les cadres et agents du ministère de la Santé et pour tous les membres de la famille sanitaire nationale dans leurs objectifs nationaux. .
Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un nombre de députés et des présidents des instances professionnelles du secteur de la Santé.