Selon un communiqué publié par la Garde nationale, 554 clandestins ont été interceptés dans la nuit du lundi au mardi 13 septembre 2022.
C’est le résultat du déjouement de 34 opérations d’immigration clandestine au large des côtes tunisiennes .Sur les 554 migrants, 377 sont originaires d’Afrique subsaharienne et 177 sont des Tunisiens. La Garde nationale a également déclaré avoir saisi 17 bateaux et 14 moteurs.
Les opérations de migration clandestine se comptent désormais par centaines.
La Garde côtière empêche des dizaines de traversées illégales chaque jour. Les Tunisiens et ressortissants subsahariens séjournant sur le territoire tunisien prennent de plus en plus la mer. Selon les chiffres officiels, au 30 juin 2022, 9 392 migrants ont été interceptés. Le nombre de victimes de cette dangereuse traversée a atteint 426 morts et disparus au 30 juin 2022.