L’offensive israélienne contre la bande de Gaza a fait, jusque-là, 5791 martyrs, dont 2360 enfants et 1421 femmes, et 16 297 blessés selon le ministère de la Santé palestinien. Les forces d’occupation ont perpétré 47 massacres au cours des dernières heures, provoquant 704 martyrs.
Le ministère de la Santé palestinien affirme que les hôpitaux de l’enclave palestinienne se sont totalement effondrés, alors que les raids aveugles et intensifs, perpétrés pour le 18ème jour consécutif par la machine de guerre sioniste, a fait un million 400 déplacés.
La situation humanitaire de Gaza se détériore, et les convois jusque-là acheminés via le terminal de Rafah sont insignifiants par rapport à l’ampleur de désastre et aux besoins réels de la population, qui manque de tout, vivres, médicaments, sans compter les coupures d’eau, d’électricité de fuel ; le tout dans une enclave dont des quartiers entiers ont été réduits en amas de ruines.
Il est à noter que le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron devra rencontrer ce soir le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Ramallah.