Kayan Akram Jaff, conseiller principal en matière de partenariats et de mobilisation des ressources au Bureau régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (RNE) de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a déclaré que l’organisation avait déjà commencé à se préparer à participer à la Conférence des parties (COP28), qui se tiendra aux Émirats arabes unis avant la fin de l’année.
« Une importante délégation de l’organisation, conduite par le directeur général de la FAO, devrait y participer », a déclaré M. Jaff à l’Agence de presse des Émirats arabes unis (WAM) en marge du 8e Forum mondial de l’investissement qui se tient à Abou Dhabi.
Jaff a ajouté : « Nous espérons que la COP28 contribuera à atteindre les buts et objectifs de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et de son Accord de Paris en limitant l’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré Celsius. »
Il a expliqué que la participation de la FAO au Forum mondial de l’investissement est nécessaire, car ce forum est une plateforme mondiale prestigieuse pour l’investissement et le développement, qui travaille à la formulation de stratégies et de solutions pour les défis auxquels sont confrontés l’investissement et le développement à l’échelle mondiale.
Le fonctionnaire de la FAO a également mis en lumière le rôle humanitaire important joué par les Émirats arabes unis dans le monde grâce à leurs efforts continus pour réduire les souffrances humaines dans les zones de catastrophes, de famines et de crises.
Il a ajouté que les Émirats arabes unis sont l’un des pays qui soutiennent et renforcent le plus la FAO dans la réalisation de ses objectifs et aspirations humanitaires, soulignant que « le pays n’épargnera aucun effort pour développer la communication humanitaire avec l’organisation, en particulier dans la lutte contre la pauvreté, la faim, les épidémies et la malnutrition dans le monde entier ».
Jaff a souligné le rôle des EAU dans la promotion de la sécurité alimentaire locale, régionale et mondiale, notant que le pays possède une expertise significative dans ce domaine et que son système de sécurité alimentaire sert de modèle à de nombreux pays voisins.
Avec WAM