En marge du lancement de la nouvelle CITROEN C3, Monsieur Bassem Loukil ,le président directeur général d’Aurès Auto a accordé une interview à African Challenges au cours de laquelle il a présenté les nouveautés de la société Citroën durant l’année 2017, la réussite de ce lancement de la Nouvelle C3 et les investissements de groupe Loukil sur le marché Africain.
African Challenges : le lancement de la nouvelle CITROEN C3 en Tunisie c’est un nouveau succès qui s’ajoute à la société Citroën Tunisie, parlez-nous de cette réussite?
Bassem Loukil : le lancement de la nouvelle Citroën C3 c’est un repositionnement pour ce segment, l’ancienne C3 fin 2016 c’est un produit déjà épuisé , on avait besoin de lancer la nouvelle C3 pour capturer et regagner notre repositionnement leaders sur le l’ensemble de secteur automobile comme c’était le cas fin 2014-2015 , on a beaucoup d’espoir pour cette nouvelle c3 qui a un positionnement qualité prix exceptionnel par rapport à ses concurrents. Elle va se défendre et le succès qu’elle vive en Europe confirme notre attente.
Quels sont les nouveaux projets de Citroën Tunisie durant l’année 2017 ?
Bassem Loukil : Pour 2017 le lancement de la nouvelle C3 c’est un grand succès qu’on a réalisé par rapport à nos concurrents ; vu les modèles qui se préparent à se lancer ; je ne crois pas qu’il y aura un modèle qui puisse tenir tête à la nouvelle C3 en attendant d’autre modèles.
Il y aura également un autre produit qui sera lancé par Citroën en juin 2017, ce qui va nous permet de renouer avec le succès et avec la position de leader sur le marché tunisien.
Quels sont les investissements du groupe Loukil sur le marché d’Afrique en 2017 ?
Bassem Loukil : Pour ce qui est de l’Afrique, Citroën n’est pas concerné à part la Lybie, on espère que le marché va bouger et qu’il y aura plus de sécurité pour gagner le marché lybien.
On était présent sur le marché libyen en 2012-2013, on a vendu .Pour la période 2014-2016 on s’est arrêté pour des raisons de sécurité on espérant récupérer.
Pour le groupe, 2017 je pense que ça sera une année assez riche en matière d’évènements ; on a beaucoup de contacts et de pays à visiter pas uniquement pour le groupe mais pour le Conseil d’affaires tuniso-africain (Tunisia Africa Business Council, TABC) et j’espère que ça sera l’année de la Tunisie en Afrique.
Interview conduit par BELAAZI Sana