Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, le 29 avril courant, au Palais de Carthage, MM. Samir Abdelhafidh, ministre de l’Économie et de la Planification, et Fathi Zouhair Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Ces derniers lui ont présenté un exposé sur les résultats de leur participation aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale.
Le Chef de l’État a réaffirmé que la Tunisie, en s’appuyant sur ses choix nationaux souverains et sur ses propres capacités, a enregistré des résultats positifs, notamment en matière de maîtrise de l’inflation et d’amélioration des indicateurs de croissance.
Il a insisté sur l’exigence de concrétiser ces résultats par des avancées tangibles dans la vie quotidienne des citoyens, en veillant à la pleine effectivité de leurs droits fondamentaux, notamment en matière de santé, de transport, d’éducation et de protection sociale.
.
Le Président de la République a également souligné que la Tunisie ne se soumettra à aucune injonction ni pression extérieure, et que sa voix doit être entendue clairement et avec force dans les différentes rencontres et forums internationaux.
Il a rappelé que nombreux étaient ceux qui misaient sur l’échec, mais que le peuple tunisien, par sa cohésion et sa conscience profonde, a démenti leurs illusions et déjoué leurs tentatives. Lorsqu’il s’agit de la patrie, le peuple tunisien est capable de réaliser ce que les sceptiques considèrent comme impossible.
Au cours de cette rencontre, le Président de la République a également reçu des mains du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie les états financiers de l’année 2025, accompagnés du rapport des commissaires aux comptes.














































