Les jeunes de National Automobile Club de Tunisie (NACT) participent à la Coupe des Nations de karting pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) du 21 au 25 octobre à Qatar.
Cet évènement est le plus prestigieux de karting au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, fondé par le président de la FIA, Mohamed bin Salim, vise à soutenir les jeunes talents du sport automobile. Ce championnat est organisé par la Fédération automobile et Moto du Qatar.
La délégation de National Automobile Club de Tunisie (NACT), membre de la FIA, se rendra aux compétitions de la Coupe des Nations de karting pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Doha, au Qatar, du 23 au 25 octobre 2025.
La capitale qatarie, Doha, accueillera des événements durant cette semaine du 21 au 25 octobre sur le Circuit International de Lusail.
La Coupe des Nations de karting pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, sous l’égide de la FIA et organisée par la Fédération automobile et Motocycliste du Qatar, représente le plus grand événement de ce type dans la région, visant à promouvoir le sport automobile et à offrir une plateforme internationale pour les jeunes pilotes.
La délégation de National Automobile Club de Tunisie (NACT), membre de la FIA, a quitté l’aéroport de Tunis Carthage en direction de Doha pour participer au Championnat.
Cette délégation comprend les concurrents Mo’men Bin Omar Salman Al-Suryati, Ryan Detrater, Mehdi Hanini et Linda Hanini, la plus jeune participante.
Le vice-président du Club National Automobile Tunisien, M. Sami Chedly, président du Comité des pilotes, dirige la délégation dans cette importante participation internationale, qui inclut des pays tels que la Palestine, l’Algérie, l’Irak, Bahreïn, l’Égypte, le Koweït, la Mauritanie, l’Arabie saoudite, Oman, les Émirats arabes unis, l’Iran, le Yémen, le Liban, et le Qatar, pays hôte du tournoi.
Le président de National Automobile Club de Tunisie (NACT) , M.Karim Azouz a déclaré que la participation des Champions du club représente une occasion renouvelée de faire flotter le drapeau national dans les forums internationaux les plus influents, notamment dans le domaine du sport automobile.
Il a souligné que la Tunisie est l’un des pays pionniers dans ce secteur, depuis la fondation du club en 1913. Depuis l’aube de l’indépendance, la Tunisie a été l’un des premiers pays à s’engager dans le sport automobile, non seulement par sa participation, mais aussi par ses réalisations, ainsi que par l’accueil et l’organisation d’événements majeurs. Parmi ceux-ci, le Grand Prix de Tunisie se distingue, tout comme le rallye de Tunisie, qui est l’une des étapes les plus significatives de la Coupe du Monde de Rallye-Raid FIA.
Cet événement fera bientôt son retour, et aujourd’hui, avec la nouvelle génération d’élites issues du club dans diverses disciplines, ils sont capables de relever de nouveaux défis et d’atteindre succès après succès.
