Ce lundi 16 septembre 2024, les établissements scolaires tunisiens, comprenant écoles, collèges et lycées, s’apprêtent à accueillir 2 354 820 élèves, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente, selon les informations fournies par le Ministère de l’Éducation.
Pour cette rentrée scolaire, la répartition des élèves est la suivante : 1 092 220 élèves sont inscrits dans le cycle primaire, y compris les classes préparatoires, tandis que 1 262 600 élèves sont inscrits dans les collèges et lycées, tant pour l’enseignement général que technique.
De plus, une augmentation du nombre de classes a été observée avec l’ouverture de 814 nouvelles classes, portant le total à 90 635. Parmi celles-ci, 37 892 sont destinées au cycle primaire, y compris la classe préparatoire, et 52 743 pour les collèges et lycées.
Le Ministère de l’Éducation signale également une légère augmentation de 0,4 % du nombre d’enseignants, avec l’intégration de 636 nouveaux enseignants cette année. Cela porte le total des enseignants, titulaires et contractuels, à 154 779.
Cette rentrée scolaire 2024-2025 est également marquée par l’ouverture de 37 nouveaux établissements éducatifs, ce qui porte le nombre total d’écoles, collèges et lycées à 6 163 à travers le pays.














































