D’après les dernières statistiques de l’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA), le nombre de passagers ayant voyagé dans les aéroports nationaux au cours des 5 premiers mois de l’année 2024 s’élève à 3 313 607. Cela représente une augmentation de 8,8% par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette tendance à la hausse s’est observée sur l’ensemble des plateformes aéroportuaires. L’aéroport international de Tunis Carthage a enregistré le plus grand volume de passagers, avec un total de 2 665 641, soit une augmentation de 8,2% par rapport à l’année 2023. Quant à l’aéroport international de Djerba-Zarzis, situé dans le Sud-Est du pays, il a accueilli 565 709 voyageurs, ce qui représente une croissance du trafic de 9,3%.
En ce qui concerne le trafic aérien, le nombre de vols desservis a également augmenté de 6,3%, atteignant un total de 28 097 vols. Pour ce qui est du trafic aérien en survol, les chiffres disponibles concernent uniquement les mois de janvier et février, avec un total de 24 902 vols. En 2023, le nombre total de passagers s’élevait à 8 813 040, avec 75 372 vols enregistrés.
En 2022, ce chiffre était d’environ 8,6 millions de passagers. Le secteur touristique ainsi que TunisAir, la compagnie aérienne nationale, sont les principaux contributeurs à ces statistiques.
















































