Démarrage le mercredi 11 juillet de la première soirée du Festival International de Boukornine dans sa nouvelle édition qui se distingue par une programmation de qualité offrant à voir des artistes de grande notoriété nationale et arabe dont le grand maître de la chanson tunisienne l’artiste Zied Gharsa qui a animé cette soirée d’ouverture.
Le bureau directeur du Festival et à sa tête Amor Boujemâa a tenu à inscrire le nom du célébrissime artiste Zied Gharsa à l’affiche de l’ouverture de ce Festival en signe de révérence à sa grande notoriété et à sa stature de star de la chanson tunisienne authentique. En misant sur la qualité des spectacles, la direction du festival a pris en considération les goûts diversifiés du public, un choix qui a été apprécié par le public du festival et par les médias qui n’ont pas manqué de souligner que la programmation de cette nouvelle édition de Boukornine se place en tête des plus grands festivals du pays tout en saluant le pari porté par sa direction sur les artistes tunisiens.
Dans ce contexte, il est utile de rappeler que le bureau directeur du festival a tenu à asseoir de nouvelles traditions avec les médias sur la base d’une coopération étroite et d’un échange fructueux, ce qui facile le travail de ses derniers en tant que partenaires du festival et renforce sa notoriété.
L’hommage mérité aux pionniers du festival
La soirée d’ouverture a débuté avec un hommage rendu aux pionniers du festival dont l’apport à son enrichissement tout au long de son histoire lui conféré une grande notoriété aussi bien à l’échelle nationale qu’au niveau international. Cet hommage reflète en effet la volonté de la direction actuelle du festival à consacrer l’esprit de la continuité nécessaire à la pérennité des institutions notamment culturelles. Une pérennité qui passe d’abord par la reconnaissance des efforts des prédécesseurs et par la constitution d’archives de référence.
Zied Gharsa : Un roi au royaume de la chanson
Après la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle une allocution de bienvenue a été prononcée, ce fut à Zied Gharsa de monter sur scène en offrant à son public un bouquet de ses meilleures chansons puisées dans son richissime répertoire musical. Zied Gharsa a interprété des morceaux de Malouf, des éternelles tunisiennes et des chansons qui lui tiennent à cœur partageant ainsi sa passion avec son grand public mélomanes. Une soirée exceptionnelle au cours de laquelle le Grand maitre de la chanson tunisienne a bercé son public par son grand art aussi raffiné que merveilleux.
Avec Communiqué